Début:

16/03/2020

Fin: 

Sandrine s’est retrouvée coincée en quarantaine sur l’île Maurice en Février. Au bout d’un moment comme elle s’ennuyait je lui ai suggéré (Christophe Mayaud) de donner des cours de yoga et de faire des massages gratuitement avec une subvention de 400€ pour assurer les frais d’hébergement et de nourriture. Elle a du coup démarré une nouvelle activité pour elle, que de donner des cours de yoga et de massage qui a envie de rencontrer du succès. Elle s’est formée sur ces deux activités l’an dernier en faisant des stages en Thaïlande.
Depuis l’Île Maurice elle a piloté la fin des travaux du dortoir à Madagascar pour les élèves ainsi que son aménagement en lits, casseroles, toilettes, etc.

Massages thérapeutiques et cours de yoga sur Lille Maurice

Début:

01/01/2020

Fin: 

Séverine s’est arrêtée pendant son tour du monde à vélo, pour faire ce projet, pour lequel Christophe participe.

École à Magadadcar

Début:

Fin: 

Depuis plusieurs années, le Fonds Christophe Mayaud subventionne l’association Aquila dans le cadre de son centre de soin de la faune sauve dans les Hautes Alpes.

Subvention récurrente – Soin de la faune sauvage dans les Hautes Alpes – Association Aquila

Début:

Fin: 

Séverine s’est arrêtée pendant son tour du monde à vélo, pour faire ce projet, pour lequel Christophe participe.

Financement d’un dortoir d’école à Madagascar

Début:

Fin: 

Projet artisanal de confection d’habits.

Projet art et technique Rebecca

Début:

01/10/2017

Fin: 

Présentation du projet

1, 2, 3 soleil, une école alternative, une pédagogie active respectant l’individualité ,le rythme, le développement et la créativité de chaque enfant.

Les enfants sont accueillis au sein d’un hameau du Trièves,dans une ancienne ferme rénovée, dotée d’un jardin verdoyant, d’un potager et d’un verger que les enfants apprennent à respecter et cultiver.

L’école 1, 2, 3 soleil n’est pas financièrement aidée par l’Etat, bien que celle-ci respecte ses exigences en terme de niveau scolaire. A nous, donc, de trouver d’autres sources de financement.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir avec un don ponctuel ou alors au travers du parrainage/marrainage d’un enfant.

Votre don nous permettra:

  • d’organiser plus de sorties, notamment pour que nos enfants partent à la rencontre des artisans de notre territoire (paysans boulangers);
  • de compléter notre matériel pédagogique (carriole pour faciliter le déplacement des plus petits en randonnée,
  • d’aménager nos locaux pour en augmenter le confort (entre autres, en installant du parquet au sol pour que les petits ne se gèlent pas les pieds dans l’hiver très froid de nos montagnes!).
Subvention école 1, 2, 3, Soleil

Page [tcb_pagination_current_page] sur [tcb_pagination_total_pages]