Pièce de théâtre de la 8ème classe de l’école Steiner-Waldorf de Sorgues - Ecole Steiner Waldorf en Région d'Avignon
Porteur du projet
Ecole Steiner Waldorf en Région d'Avignon
Site web : http://www.ecole-steiner-avignon.org/
Contact : [email protected] /
Début de projet
Fin de projet
03/11/2016
Présentation du projet
Dans ce projet, il s’agit de relever le défi de mener un projet théâtral de bout en bout : jeu, mais aussi confection des costumes, des décors, des affiches ; et ceci à l’âge où l’on préfère garder les sentiments à l’intérieur de soit plutôt que de les montrer sur une scène…
C’est une belle aventure personnelle mais c’est avant tout une aventure sociale parce que ce n’est pas la performance d’un élève ou d’un autre qui importe, mais la cohésion de l’ensemble du groupe classe.
Les pièces peuvent être très diverses, suivant la sensibilité de la classe et la personnalité de leur professeur : pièces de Molière, Goldoni, Shakespeare, mais aussi Pagnol, Prévert, Agatha Christie, etc.
Les Mercredi 16, Jeudi 17 et Vendredi 18 mars, à 20h, les élèves de 8e classe présentent :
« FREEDOM »
1850… quelque part dans le Sud des Etats-Unis, des esclaves travaillent sous un soleil écrasant, chantant leur peine pour se donner du courage, ramassant le coton blanc du matin jusqu’au soir. Ils ne savent pas encore que dans quelques heures, un événement tragique viendra bouleverser leur vie à tout jamais. Car il suffit parfois d’un événement pour bousculer le destin…
Une pièce de théâtre librement inspirée de la pièce « Ne suis-je pas ton frère » écrite par Michèle Rapp.
Mise en scène : Camila Cordier et Marcella Trujillo
Aides FCM accordées
Le Fonds Christophe Mayaud a soutenu le projet théâtre de la 8ème classe