La Ferme des Enfants – Fonds Boursier de Solidarité - La ferme des enfants
Porteur du projet
La ferme des enfants
Site web : https://la-ferme-des-enfants.com/
Contact : / (334) 758-93439
Début de projet
01/01/2014
Fin de projet
Présentation du projet
Création d’un Fonds Boursier de Solidarité « Bienveillance pour tous »
Comme expliqué par les chercheurs Alice MILLER, Olivier MAUREL et Sophie RABHI-BOUQUET, comme confirmé actuellement par les neuro-sciences, la violence éducative est un problème de société. Il n’est plus concevable d’envisager des humains en bonne santé mentale et émotionnelle tout en continuant d’accompagner les enfants avec une violence banalisée par le
système éducatif, qu’il soit familial ou institutionnel.
Punitions, humiliations, claques, fessées, jugements, comparaisons, dévalorisations, réprimandes, négation des besoins biologiques, nuisent à l’épanouissement des enfants. Seules des pédagogies actives, basées sur la reconnaissance des besoins naturels des enfants, et sur une bienveillance concrète de la part des adultes qui les accompagnent, sont susceptibles de changer les données pour l’émergence d’une société pacifique et créative.
Le monde d’aujourd’hui a besoin de futurs citoyens en pleine possession de leur potentiel pour faire face aux grands enjeux sociaux et écologiques qui nous attendent.
La Ferme des Enfants, école privée hors contrat, accueille 75 élèves de 3 à 15 ans pour leur permettre une scolarité heureuse, constructive, innovante, adaptée au monde actuel. En outre, l’association est engagée sur l’accompagnement et la formation d’enseignants et de parents venus
de France et d’Europe pour explorer ces nouveaux outils.
Pour que ce type d’initiative ne bénéficie plus seulement à une élite financière, et pour répondre aux nombreuses demandes de familles à revenus modestes désireuses de pouvoir aussi inscrire leurs enfants dans cette école, le Fonds Boursier de Solidarité « Bienveillance pour Tous »
permet cette démocratisation de la Bienveillance.
En participant, vous rendez des enfants heureux…
Partenaires du projet
Le Fonds Christophe MAYAUD est partenaire du projet.
Tout don fléché en direction de La Ferme des Enfants alimente le Fonds Boursier de Solidarité « Bienveillance pour Tous »
Témoignages des participants
- 2900 € = 1 an de scolarité pour un enfant bénéficiaire