Fin 2017, Michel Chapoutier assurait le financement du démarrage du potager Gioventù-Chapoutier pour l’école Waldorf en région d’Avignon (Pedagogie Steiner), dans l’enceinte du Château de Brantes à Sorgues.
Audrey en assure le démarrage, puis actuellement Lisa Sorenson +33 6 78 40 18 51.
Le potager abrite sur 1500 m2 environ diverses cultures en bio-dynamie, dont l’objet est d’éveiller la conscience et la pratique des enfants de l’école Waldorf, distante de moins d’un kilomètre.
Ayant participé fin 2017 au don de Michel Chapoutier en l’ayant reçu à dîner avec l’équipe concernée, et en faisant transiter par mon Fonds de Dotation Act2day le don de ce grand personnage dans le monde du vin (bio-dynamie entre autres), je fus sensible à un mail adressé aux parents Waldorf demandant un coup de main pour l’arrosage du potager Gioventù que je re-baptise Gioventù-Chapoutier…
L’objet de l’extrait de la demande: assurer l’arrosage d’été du potager en question…
12 arroseurs aériens sont mis en place tout autour du terrain, branchés sur 4 programmateurs. J’y adjoins 6 robinets d’arrêt pour l’arrosage par tuyau.
Après un mois, « c’est un peu la jungle… ».
Jungle ou sécheresse, il faudra trouver l’équilibre.
Merci Marie Caroline qui avait sensibilisé Michel.
Merci Audrey pour ta passion de défricheuse.
Merci Lisa pour ton action actuelle… puisse t on peut être vous re-sensibiliser, monsieur Chapoutier, pour dynamiser encore cette œuvre d’éducation et de culture…