Début:
Fin:
« Festival VENT DEBOUT des Carnets de voyage »
VENT DEBOUT est une association de bénévoles enthousiastes, passionnés de voyages, de dessins et d’écriture, mobilisés chaque année autour du projet du «Festival VENT DEBOUT des Carnets de Voyage».
Organiser un événement culturel, attractif et populaire, s’inscrit dans l’envie de travailler au développement de notre région, la Drôme provençale, en impliquant le partenariat local et en contribuant ainsi à la dynamique territoriale.
C’est également offrir au public le plus large (entrée gratuite), un accès à la culture, à l’art, au dessin et au voyage, ainsi qu’à la pratique artistique (15 ateliers de dessin encadrés par les artistes invités).
Le festival s’organise chaque année grâce à l’énergie et la bonne humeur de plus de 40 bénévoles, avec le souci d’une organisation « responsable » pour son environnement : recours aux entreprises locales, sans commandes via internet, bar avec boissons bio et produits faits maison, verres réutilisables, gourdes offertes aux artistes, tri des déchets, incitation au covoiturage.
La dernière édition (avril 2022) a présenté 35 artistes-carnettistes internationaux (collaboration avec le Festival de carnets de VENISE) et accueilli 1200 visiteurs à Suze-la-rousse, un village de 2000 habitants.
Avec un soutien à hauteur de 2000 € par an depuis la 2° édition en 2018, le Fonds Christophe Mayaud est l’un des partenaires majeurs du festival.
D’ores et déjà nous préparons la 6° édition prévue pour les 22 & 23 avril 2023.
Début:
Fin:
Je m’appelle Victoria (vicus ou vico).
Soucieuse des enjeux du monde actuel, je tente de plusieurs façons d’éveiller les consciences.
Un podcast et un livre plus tard, je porte aujourd’hui ma voix lors de conférences et concerts.
Début:
Fin:
Sandrine s’est retrouvée coincée en quarantaine sur l’île Maurice en Février. Au bout d’un moment comme elle s’ennuyait je lui ai suggéré (Christophe Mayaud) de donner des cours de yoga et de faire des massages gratuitement avec une subvention de 400€ pour assurer les frais d’hébergement et de nourriture. Elle a du coup démarré une nouvelle activité pour elle, que de donner des cours de yoga et de massage qui a envie de rencontrer du succès. Elle s’est formée sur ces deux activités l’an dernier en faisant des stages en Thaïlande.
Depuis l’Île Maurice elle a piloté la fin des travaux du dortoir à Madagascar pour les élèves ainsi que son aménagement en lits, casseroles, toilettes, etc.
Début:
Fin:
Séverine s’est arrêtée pendant son tour du monde à vélo, pour faire ce projet, pour lequel Christophe participe.
Début:
Fin:
Depuis plusieurs années, le Fonds Christophe Mayaud subventionne l’association Aquila dans le cadre de son centre de soin de la faune sauve dans les Hautes Alpes.
Début:
Fin:
Séverine s’est arrêtée pendant son tour du monde à vélo, pour faire ce projet, pour lequel Christophe participe.
Page [tcb_pagination_current_page] sur [tcb_pagination_total_pages]